SÉLECTIONS RENTRÉE 2021 POUR LES FORMATIONS : ASSISTANT DE SERVICE SOCIAL – EDUCATEUR DE JEUNES ENFANTS EDUCATEUR SPECIALISE – EDUCATEUR TECHNIQUE SPECIALISE

Les modalités d’inscription dépendent de votre statut. 

Situation 1 : Si vous êtes futur bachelier, étudiant en réorientation ou demandeur d’emploi :
• 1ère étape : Inscription sur Parcoursup du 20 janvier 2021 au 11 mars 2021.
Confirmation de votre vœu pour la formation au plus tard le 08 avril 2021 

• 2ème étape : Épreuve orale d’admission pour tous les candidats, dont le dossier est complet et qui se sont acquittés des frais d’inscription à l’épreuve orale.
Les épreuves orales se dérouleront du 26 avril au 7 mai 2021 dans les locaux de l’ITSRA si les conditions sanitaires le permettent.
(voir modalités disponibles au niveau de chaque formation). 


Situation 2 : Si vous souhaitez devenir apprenti-e :
• 1ère étape : Inscription sur Parcoursup (pendant la période d’ouverture de la plateforme). Contactez-nous au-delà de cette période pour envisager les solutions possibles. 

• 2ème étape : Recherche d’un employeur pour effectuer votre apprentissage. Il vous appartient de trouver votre futur employeur. L’ITSRA n’intervient pas dans le processus de recrutement. 

• 3ème étape : Epreuve orale d’admission pour tous les candidats, dont le dossier est complet, qui se sont acquittés des frais d’inscription à l’épreuve orale et qui ont une promesse d’embauche en apprentissage. Les épreuves orales se dérouleront le 1er juillet 2021 (sous réserve) 


Situation 3 : Si vous êtes salarié et bénéficiez d’une prise en charge de votre formation par votre employeur ou un OPCO
• 1ère étape : Inscription à partir du 12 octobre 2020 sur le site d’admission de l’ITSRA. Clôture des inscriptions le 5 février 2021. 

• 2ème étape : Epreuve orale d’admission pour tous les candidats, dont le dossier est complet et qui se sont acquittés des frais d’inscription à l’épreuve orale. 


Les épreuves orales se dérouleront dans les locaux de l’ITSRA si les conditions sanitaires le permettent :
o Pour la formation Assistant de Service Social : du 8 au 12 mars 2021
o Pour la formation Educateur Spécialisé et Educateur Technique Spécialisé : du 22 au 26 mars 2021
o Pour la formation Educateur de Jeunes Enfants : du 29 au 31 mars 2021